L'opposition de Droite s'est opposée, rien d'anormal. Mais 3 élus de la majorité de Gauche se sont abstenus en précisant qu'ils seraient candidats sur une liste "apolitique", c'est bien entendu leur droit.
Mais lorsque l'on est un élu responsable et que l'on est en divergence avec la ligne politique suivie par la majorité avec laquelle on a été élu et notamment lors du vote du budget, on démissionne de ses fonctions surtout lorsque l'on appartient à l'exécutif. C'est en tous cas ma conception de la responsabilité politique.
Quand à moi je reste loyal à l'égard de l'équipe à laquelle j'appartiens jusqu'à fin mars et avec qui depuis 36 ans je crois avoir fais, avec d'autres, du bon travail.
Mais j'ai aussi retrouvé ma libre parole à l'égard des autres. Ma famille est et reste la Gauche humaniste, la Gauche de la générosité, la Gauche de la liberté, la Gauche de la solidarité.
Mes valeurs ne sont pas celles de la compromission ou de l'opportunisme.
bonjour, questions n ont ils pas eu le courage de faire ce que vous n'avez pas fait ? car vous sous entendez une trahison et vous n'avez vous pas été trahi par votre propre compte ? Car eux si !
RépondreSupprimerSaint-Quentin-en-Yvelines - ville nouvelle comparable à Sénart - vient d'inaugurer son vélodrome couvert, attendu depuis plus d'un demi-siècle, un atout pour l'éventuelle candidature de Paris aux JO 2024.
RépondreSupprimerA sénart, le beau projet de stade couvert d'athlétisme (30 millions €), soutenu par le SAN, la Région et la FFA, semble être actuellement bloqué par des réticences financières du Conseil Général 77. En tant que vice-président du Conseil Général 77 chargé des finances, pourriez vous nous préciser quand ce déblocage aura lieu ?
Concernant le stade couvert d'athétisme, le Conseil général n'intervient qu'en soutien de la collectivité qui portera le projet en l'occurence le SAN de Sénart. Le CG n'interviendra que lorsque un projet abouti lui sera présenté dans le cadre de sa politique volontariste de soutien aux projets structurant du territoire. Nous n'en sommes pas là, et les finances des uns et des autrres ne permettent sans doute pas d'aboutir aussi rapidement que certains le voudraient...Je vous rappelle les projets encours sur Sénart et soutenu par le CG 77, le théatre (4 Millions d'euros), l'école d'ingénieurs (3 millions d'euros) la construction d'un bâtiment des licences professionnelles au sein du campus universitaire de Sénart (4 millions d'euros). Quand ces chantiers auront été menés à leur terme, nous pourrons sans doute en envisager d'autres.
RépondreSupprimerLa comparaison entre Saint Quentin en Yvelines et Sénart ne tient pas. Les chiffres le montrent:
RépondreSupprimerpopulation:
Saint Quentin en Yvelines: 144000 habitants
Sénart: 100450 habitants
Economie:
Saint Quentin en Yvelines: 7587 entreprises pour 108000 emplois
Sénart: 4000 entreprises pour 35427 emplois
Budget :
Communauté d'agglomération de Saint Quentin en Yvelines: 350 millions d'euros
SAN de Sénart: 79.5 Millions d'euros
Malheureusement beaucoup trop de nos concitoyens à l'exemple des glorieux anonymes qui interviennent sur ce blog comme sur d'autres... n'ont aucune idée ni du fonctionnement des institutions qui dirigent nos villes ou nos intercommunalités, j'essaie modestement dans les publications qui sont les miennnes d'éclairer un peu le débat public en sortant du cercle des seuls initiés, je vois qu'il y a vraiment du travail pour que la démocratie puisse pleinement s'exprimer.
RépondreSupprimer