Pour une politique équilibrée du logement pour tous.
En Ile-de-France, la crise du logement s’est largement accentuée, ces dix dernières années : le coût de l’immobilier a connu une progression sans rapport avec l’évolution du coût de la vie, les loyers ont augmenté dans des proportions quasi identiques et la construction de logement sociaux a stagné.Depuis trente ans, Moissy-Cramayel a largement participé à l’effort de solidarité nationale nécessaire, en acceptant un nombre important de logements sociaux. Nous sommes fiers de vivre dans une commune accueillant ainsi une population aux origines diverses, qui a su faire de l’apport de ces cultures une véritable richesse.
Avec plus de 34 % de logements sociaux, alors que la loi impose désormais à toutes les communes d’en accueillir au moins 25 %, nous avons fait plus que notre part de travail. Que chaque commune s’inspire de notre exemple, et la question du logement pour tous sera dernière nous.
La politique entamée de rénovation et de restructuration des ensembles HLM les plus anciens, en particulier les cités du Parc et du Noyer-Perrot, démontre aussi la volonté de la majorité municipale de gauche de ne pas rompre avec cette politique du logement pour tous, en ne laissant pas se dégrader les quartiers anciens.
Mais il faudra, à l’avenir, trouver un équilibre permettant une offre plus diversifiée de logements, capable d’attirer davantage de cadres moyens et supérieurs, par exemple.
Afin de respecter ces objectifs, les prochains programmes immobiliers ne devront pas compter plus de 10 % de logements sociaux. Cela permettra de revenir progressivement à un équilibre global, tout en respectant la loi.
Ce sera notre engagement.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Pour vous aider à publier un commentaire, voici la marche à suivre :
1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie.
2) Si vous avez un compte "Google+, ou autre, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante "Commentaire"
3) Sinon, vous pouvez saisir votre nom ou un pseudo par Nom/URL (un nom suffit ! et une adresse e-mail si vous le désirez, mais ce n'est pas obligatoire)
4) Cliquez sur "Publier"
Merci, et à très bientôt.
Didier Turba