dimanche 22 février 2015

Chaque jour à vos côtés pour une Seine et Marne d’avance Avec Virginie Thobor et Jean Laviolette


Chaque jour à vos côtés pour une Seine et Marne d’avance.Avec Virginie Thobor et Jean Laviolette


Candidats soutenus par Didier Turba
Conseiller général sortant du Canton de Combs-la-Ville

10 ans de travail, d’actions, de passion au service de la Seine-et-Marne, votre Département, qui donnent crédit et force à l’action qui sera la nôtre demain.

Une Seine et Marne d’avance, c’est un contrat de mandature respecté.
Une gestion budgétaire maîtrisé au service d’un projet de territoire. Préserver le pouvoir d’achat des Seine et Marnais tout en finançant nos priorités (l’éducation, la santé, la petite enfance..) et en investissant dans l’avenir. Parce qu’elle est LA collectivité de proximité par excellence, le Département est aussi ce rempart pour ceux et celles, frappés par la crise, qui ont le plus besoin.

C’est ce rôle qu’a joué notre collectivité durant ces années. C’est notre majorité qui a témoigné de cette volonté politique forte de mener des politiques publiques ambitieuses pour tenir nos engagements tout en préparant la Seine et Marne de demain.

Une Seine et Marne d’avance, c’est un Département qui avance, qui valorise ses atouts et qui innove.

Parce que notre département est dotée de nombreux atouts, nous avons mis en œuvre un projet de territoire cohérent mariant territoires urbains et ruraux autour d’un seul et même objectif : le respect de l’identité qui fait la force de notre département. Nous sommes les derniers en Ile de France à assurer le transport scolaire gratuit qui bénéficie à 40 000 collégiens.

Parce que nos jeunes représentent l’avenir et que nous préparons demain au quotidien, l’éducation a été l’une de nos priorités, c’est le sens du programme éducatif du collège 21ème siècle. C’est aussi parce que nous avons équipés déjà 100 collèges seine et marnais sur 127, que nous avons prouvé que nous pouvons faire, demain, de notre département le premier territoire numérique de France.

Une Seine et Marne d’avance, c’est un Département qui protège et qui réduit les inégalités.

Des politiques départementales qui vous accompagne tout au long de la vie. Nous avons mis en place et développé une multitude de dispositifs pour accompagner les Seine et Marnais dans leur quotidien.

Notre action en faveur de la réussite des jeunes, de l’autonomie des personnes âgées et handicapés démontre de l’engagement constant de notre majorité et du souci de répondre à chaque instant aux problématiques que rencontrent nos concitoyens.

Notre mobilisation pour l’accès à la mobilité a permis la mise en place d’une tarification unique du Pass Navigo. Parce que des transports en commun nombreux et de qualité sont des clés de réussite, nous avons faits le choix de transports innovants pour tous, avec 13 lignes de Seine et Marne Express, le doublement du budget Transports depuis 2004 et le développement des transports à la demande.

Une Seine et Marne d’avance, c’est un Département qui pèse au sein de la Région Ile de France.
L’ampleur des chantiers en cours, les enjeux fixés par la future métropole francilienne et la réforme territoriale en cours nécessitent plus que jamais des élus déterminés, disponibles pour promouvoir un projet de développement cohérent et à l’écoute en permanence des seine-et marnais afin de conjuguer services de proximité performants et vision d’avenir.

Les spécificités de notre département n’ont eu de cesse d’être ardemment défendus par les élus de la majorité. La voix de la Seine et Marne, département mi-rural mi-urbain, compte en Ile de France. Prendre en main son destin plutôt que de le subir, c’est le choix que nous avons fait pour la Seine et Marne et ses habitants.

Ce que nous avons fait pendant ces dix dernières années est la garantie de ce qu’une nouvelle Majorité départemental de Gauche fera demain, chaque jour à vos côtés, pour une Seine et Marne d’avance.

Didier Turba
Conseiller général sortant du Canton de Combs la Ville