mardi 24 juin 2014

Courriers à François REBSAMEN & Aurélie FILIPETTI





1 commentaire:

  1. La seine et marne, compte sur son territoire 2 scènes nationales (dont la scène nationale de Sénart), 17 lieux d'expression culturelles et artistiques associatifs ou municipaux sont subventionnés par le Conseil général.

    A cela s'ajoute 13 lieux dédiés aux musiques actuelles ou amplifiées (dont 4 sont des lieux totalement dédiés (2 sont sur le territoire de Sénart: l'Empreinte à Savigny le temple et les 18 Marches à Moissy-Cramayel), eux aussi subventionnés par le CG77.

    La plus part de ces lieux utilisent les services d'intermittents du spectacle, sans eux, ces lieux ne pourraient fonctionner.

    Pour autant, compte tenu des avancées proposées par Manuel Valls, je souhaite que les festivals aujourd'hui menacés par la grève des intermittents puissent se dérouler normalement. Je suis partisan du dialogue social, celui-ci s'est exprimé au travers d'un accord contesté, sans doute contestable, mais signé par 3 organisations syndicales représentatives. Difficile aussi de faire fi de cette réalité. Il faudra donc bien trouver un nouvel accord au travers d'une remise à plat du système. Un accord, c'est toujours le fruit d'un compromis, et ce mot n'est pas un gros mot. C'est aussi ça la démocratie.

    RépondreSupprimer

Pour vous aider à publier un commentaire, voici la marche à suivre :
1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie.
2) Si vous avez un compte "Google+, ou autre, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante "Commentaire"
3) Sinon, vous pouvez saisir votre nom ou un pseudo par Nom/URL (un nom suffit ! et une adresse e-mail si vous le désirez, mais ce n'est pas obligatoire)
4) Cliquez sur "Publier"

Merci, et à très bientôt.
Didier Turba