jeudi 8 janvier 2015

Nous sommes tous Charlie !

Il y a des matins qui ont un goût de merde. On se réveille en croyant avoir rêvé, mais non, c'est bien la réalité ...J'ai eu la même impression au lendemain du 11 septembre.

Des salopards ont tué 12 des nôtres, car sans les connaître personnellement, nous sentons bien qu'ils appartenaient à notre même communauté, celle de l'humanité, alors que ces tueurs s'en sont exclus. Alors en leurs noms, sachons résister ensemble, unis autour des mêmes valeurs: celles de la République, de la laïcité, de la liberté d'expression, de la liberté de penser.

C'est à ces symboles qui fondent notre vivre ensemble que ces assassins se sont attaqués.



Dimanche, soyons nombreux, à répondre aux appels aux rassemblements démocratiques,  unis, par delà toutes nos différences. 

Les assassins ne gagneront pas !

2 commentaires:

  1. Pour ceux qui ne l'ont peut être jamais parcouru:
    "Déclaration des Droits de l'Homme et du Citoyen" 

    Art. 10. Nul ne doit être inquiété pour ses opinions, même religieuses, pourvu que leur manifestation ne trouble pas l'ordre public établi par la Loi.

    Art. 11. La libre communication des pensées et des opinions est un des droits les plus précieux de l'Homme : tout Citoyen peut donc parler, écrire, imprimer librement, sauf à répondre de l'abus de cette liberté dans les cas déterminés par la Loi.

    RépondreSupprimer
  2. Ce matin, Hommage solennel du Conseil général de Seine et Marne, en présence du Préfet, à Frédéric Boisseau, seine et Marnais 1ère victime des frères Kouachi, il était la par hasard, il est mort victime des barbares .

    Comme toutes les autres victimes, Frédéric Boisseau sera fait chevalier de la légion d'honneur.

    Le conseil général vient de prendre une délibération pour accorder à la fille de Frederic Boisseau une aide d'urgence de 5000 euros de manière à faire face aux différents frais liés à la disparition brutale de notre concitoyen.

    RépondreSupprimer

Pour vous aider à publier un commentaire, voici la marche à suivre :
1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie.
2) Si vous avez un compte "Google+, ou autre, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante "Commentaire"
3) Sinon, vous pouvez saisir votre nom ou un pseudo par Nom/URL (un nom suffit ! et une adresse e-mail si vous le désirez, mais ce n'est pas obligatoire)
4) Cliquez sur "Publier"

Merci, et à très bientôt.
Didier Turba